Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"L'insoutenable légèreté de l'être"M.K
19 mars 2017

Un "Tribun" !

hier,

sciatique oblige, me voilà devant la télé.

Grande marche de J.L Mélenchon, Bastille/République...

La place est noire de monde, des milliers (plus de 130 milles au dire de certains. Drapeaux,pancartes fleurissent soudain ...

le "Tribun" arrive avec une heure de retard !

Je commence à m'énervée ...

Surprise le Mélenchon en colère que je connais, parle d'amour, d'harmonie, du vivre ensemble,d'égalité,de solidarité,et de fraternité ? Et mine de rien nous dit sa réalité de la France, ce qu'il fera, ce que nous feront avec lui, si nous l'élisons!C'est diablement allèchant, résonne en moi, me surprend, me donne envie ...

J'entends dans sa voix des accent du Grand Charles (De Gaulle, pour les moins de vingt ans !)Même un peut de Malraux !Bref, il est diablement convaincant,  "Dégagez tous" et de faire la sixième avec lui ...

Mais je ne me fait aucunes illusions, face à lui il y a tellement de gros enjeux financier,politique, vieux jeux, j'en passe et des meilleurs et il fait peur ... 

... Energie du désespoir,ses convictions, ses envies, sa force de vie est vraie...

Pour le première fois de ma,longue vie, bien pleine, je ne sais plus rien, je ne suis plus que témoin d'un monde en cahos, pour aller ou ?!

Et je suis stupéfaite lorsque je vais "dehors" dans le monde de tout les jours,de voir et sentir le gouffre qu'il y a entre "eux" et nous

N'oublions jamais que le Terre, notre planète est un petit, tout petit grain de sable perdu dans un immense et insondable cosmos... alors .... 

Publicité
Publicité
Commentaires
"L'insoutenable légèreté de l'être"M.K
Publicité
Archives
Publicité